Vendredi 12 février 2010

Arrêt des dons pour la Pouponnière de Bamako !

Bonjour à tous

description de l'image" A la suite de l'incendie de la Pouponnière de Bamako les réactions généreuses n'ont pas tardé et ont même dépassé les espérance des associations et de la directrice de l'établissement, madame Néné Ouatarra.

L'état Malien, diverses ONG et des particuliers de différents pays ont fourni une aide financière et matérielle conséquente, qui va permettre de reconstruire l'aile du bâtiment détruite et surtout subvenir aux besoins immédiats et à court terme des enfants.

Pour notre part, l'élan de générosité en France a été extraordinaire, nous ne comptons plus les mètres cubes de vêtements, biberons, chaussures reçus ainsi que de très utiles transats et autres ustensiles pour premier âge. Cela est dû en grande partie à une belle organisation de réseaux bretons ( autour de Quimper) et du Sud-ouest (autour de Carmaux), de l'entremise de sites associatifs et des carnets d'adresse personnels.

Nous avons aussi reçu plusieurs dons en argent qui permettrons d'acheter du lait et d'autres denrées sur place.
Tous les habits et matériels déjà réceptionnés arriveront samedi 13 février à Lyon d'où un groupe d'une vingtaine infirmières vont partir pour Bamako, elles remettrons les colis à la Pouponnière avant de partir pour leur mission à l'hôpital de Sangha dans le cadre de l'association Via Sahel Enfants d'Afrique.

Madame Néné Ouatarra nous a confirmé par téléphone que la majorité des besoins d'urgence étaient couverts et remercie chaleureusement toutes les personnes qui ont participé à cette réponse si rapide et généreuse.

Nous avons donc décidé de clore cet appel aux dons qui va largement contribuer à faire oublier cet accident du nouvel an pour faire à nouveau une nouvelle année heureuse pour tous les petits de la Pouponnière.

Le bureau de Via Sahel Enfants d'Afrique vous remercie tous et nous espérons très prochainement ramener des témoignages du résultat de votre aide efficace. "

Quelques extraits de la presse locale

Lettre de: Winnie NOSAL

Présidente de Via Sahel Enfants d’Afrique.
Remerciments au nom de la Pouponnière, ainsi qu’au nom de l’Association,
à toutes les personnes et aux associations qui se sont manifestées.

pour lire la lettre : Cliquez ici